STATUTS

entete copie1

 

LES COMPAGNONS RANDONNEURS – STATUTS

Art. 1.- Il est fondé une association de randonneurs n’ayant aucune attache philosophique, religieuse ou politique et indépendante de tout organisme public.

Art. 2.- En font partie les membres ou familles ayant payé la cotisation fixée par le comité et proposée aux membres lors de l’Assemblée Générale annuelle. Cette cotisation couvre entre autres la responsabilité civile du Club et les membres en cas d’accidents corporels au cours d’une activité de marche (reconnaissances comprises).

Tout participant non-membre n’est pas couvert par cette assurance.

Art. 3.- Cette association a pour finalité la pratique en groupe de la randonnée pédestre et l’ouverture vers d’autres disciplines compatibles comme, à titre exemplatif, l’archéologie, la géologie, la botanique et l’histoire des régions parcourues. Les membres sont avant tout des amoureux de la nature et ils s’engagent de ce fait, par l’adhésion aux présents statuts, à la respecter Stricto Sensu au cours des randonnées.

Art. 4.- Cette association a comme terrain d’action principal la région comprise entre la Meuse et la Sambre d’où son nom: Club des Compagnons Randonneurs de l’Entre-Sambre et Meuse et a son siège actuel au lieu de résidence du Secrétaire général.

Art. 5.- Le Comité se compose d’un Président d’honneur, d’un Président, d’un Secrétaire général, d’un Secrétaire adjoint, d’un Trésorier et de minimum 6 membres représentant les randonneurs. Il se réunit normalement une fois par trimestre et occasionnellement à la demande d’un des membres et sur convocation du Président.

Art. 6.- Les membres du Comité et du Comité élargi sont nommés pour 4 ans lors de l’Assemblée Générale et sont rééligibles.

Art. 7.- L’Assemblée Générale se réunit une fois l’an. Le choix de l’endroit est laissé à l’organisateur et approuvé par le Comité. Une réunion préparatoire précède l’Assemblée Générale.

Art. 8.- Chaque membre peut soumettre une proposition, par écrit, au Comité au moins 15 jours avant la date de l’Assemblée Générale. Cette proposition sera inscrite à l’ordre du jour.

Art. 9.- Le Club est affilié à l’Association “Les Sentiers de Grande Randonnée” (SGR asbl)

Art.10.- Le Comité édite trimestriellement une revue adressée à chaque membre. Cette revue relate le programme des futures randonnées. Elle peut contenir des articles concernant les randonnées ainsi que des avis ou suggestions de membres sur la vie du Club.

Art.11.- Les membres qui ne seraient pas en règle de cotisation, au plus tard le 1er mars, seront considérés comme ne faisant plus partie du Club et ne recevront plus la revue trimestrielle à partir du 2ème trimestre.

Art.12.- Le Trésorier gère les avoirs du Club et fait rapport comptable lors de l’A.G. annuelle. En cas de dissolution du Club, les avoirs en caisse et bancaires seront versés à une oeuvre de bienfaisance choisie à la majorité des voix du comité.

Art.13.- Le règlement de la cotisation emporte adhésion aux présents statuts, lesquels seront publiés une fois l’an dans le bulletin du premier trimestre de l’année.

Fait à Mont-sur-Marchienne, le 26 novembre 2016.

 La Présidente     Le Trésorier       La Secrétaire générale    Le Secrétaire adjoint

Concetta Crosati     Gaston Dupont                Ida Depris                                René Troye

Laisser un commentaire