MESSAGE DE LA PRESIDENTE (A.G du 17 novembre 2018 à LOBBES)

Chers amis randonneurs,

C’est avec plaisir que le comité des Compagnons Randonneurs vous accueille au Relais de la Haute Sambre à Lobbes pour son Assemblée Générale.

Chaque Assemblée Générale est une fête, c’est une réunion entre amis.

La longévité de notre club, s’il résiste, c’est grâce à vous.

En effet, chaque dimanche, par votre présence vous prouvez votre attachement au club, le même esprit d’équipe nous anime et permet de créer des liens solides et sincères.

Qui dit Assemblée Générale, dit bilan de l’année écoulée.

Pour ma part, je trouve que notre club se porte bien : les randos dominicales sont diversifiées, des sorties spéciales, je pense notamment aux mini-croisières d’un jour proposées cet été par Ida, des séjours à l’étranger : la Bourgogne, la Normandie, l’Italie etc ) la journée à bicyclette, celle de la Flamengrie qui consacre l’amitié franco-belge.

Cependant, nous avons besoin de nouveaux organisateurs. Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés.

Si vous craigniez de vous lancer, sollicitez un ancien qui peut vous mettre le pied dans l’étrier.

Un grand merci à vous tous qui avez collaboré à la réussite de 2018.

Un autre grand merci au comité et spécialement pour l’aide administrative :

• A  Nicola et Gino, responsables du forum attirant de nombreux followers
  • A Ida, René et Mireille
  • A Gaston et ses commissaires aux comptes, qui ont permis de terminer cette année financièrement positive.

A un tel point que nous sommes aujourd’hui en mesure de  vous offrir, lors du W.E. de la Pentecôte, le voyage en autocar à Veules-les-Roses en Normandie (classé parmi les plus beaux villages de France), où vous pouvez, dès à présent, vous inscrire auprès d’Ida.

Au plaisir de nous y retrouver très nombreux, je vous souhaite d’ores et déjà une excellente soirée et passe la parole à notre dévouée secrétaire générale Ida.

******

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Que cette année nouvelle soit comme les mathématiques :

Des amis à additionner, les ennemis et les ennuis à soustraire, du bonheur à multiplier et de la tristesse à diviser.

Bonne année 2019 et au plaisir de vous revoir très bientôt sur les sentiers.

Concetta

Samedi 17 novembre, une Assemblée Générale réussie d’après Monique Lambert

Le Relais de la Haute Sambre nous accueille dans un grand domaine verdoyant.

Quel excellent choix que ce coin de paradis déniché par Ida pour y organiser notre 45ème rencontre annuelle (trois ans après les premiers pas du Club en compagnie du Dr Mayeur).

Après les discours d’usage de la Présidente et de la Secrétaire, voici déjà le verre de l’amitié offert par le comité,une tradition toujours appréciée par tous.

Après cette pause, le calendrier 2019 se remplit à une vitesse record et il est à peine 19h00 que nous passons à table.

On constate un peu de panique chez nos deux responsables (Concetta et Ida) apprenant quelques absences. Aussi à l’arrivée de randonneurs de longue date, Bernadette et André et, ensuite, de Christiane Verlaenen est saluée à grands cris.

Jeunes et moins jeunes se côtoient joyeusement et s’élancent sur la piste, entre les plats, à l’invitation de Jean Crosati, notre D.J. attitré.

Un spot envoie une kirielle d’étoiles vertes au plafond. L’ambiance monte très vite, surtout quand deux messieurs s’ajoutent aux danseuses !!

Le repas est excellent, servi sans problème grâce aux cartons individuels préparés par Gino.

Une douzaine d’entre nous passe la nuit à l’hôtel et le matin, après un délicieux et varié petit-déjeuner, Ida nous emmène pour une découverte, agréablement ventilée, du domaine et les abords du bois de Lobbes flamboyant sous le soleil matinal.

Une bien belle matinée.

Encore merci à Ida bien secondée par Concetta, Mario, Angela et Gino.