24 septembre 2017 – Rando franco-belge à Thuin

Rendez-vous a été donné cette année, en 2017, pour une rencontre franco-belge pédestre dans la charmante cité médiévale de Thuin.

Au programme :

petit déjeuner d’accueil, offert par le club des Compagnons Randonneurs, puis visite de la ville en parcourant les quais de la Sambre et le quartier batelier, le beffroi, et retour au musée du Tram pour la pause pique-nique sous le soleil de Wallonie, le tout arrosé de la bière locale Ada !

L’après-midi, nous nous sommes rendus par le tram dans la campagne environnante, en particulier dans le village de Ragnies où se trouve une distillerie qui nous a permis de découvrir la célèbre Eau de Villée !

Le soir, près de l’abbaye d’Aulne, la journée fut couronnée d’un repas pendant lequel nous avons pu échanger nos émotions et idées de futures rencontres.

Merci au club, à Ida, à Concetta, à tous ceux qui nous ont permis de vivre de bons moments de bonheur, d’amitiés en parcourant les sentiers de leurs contrées.

Jean