6 août 2017 – Rando de charme à Dinant

 

Le charme, c’était de prendre son temps ! C’était de commencer par s’asseoir dans un sympathique bateau touristique et admirer sous un autre angle, la belle vallée de la Meuse par une journée ensoleillée.

Après tout, Ida nous avait dit : c’est journée de vacances y Ce l’était tellement que l’on aurait pu l’appeler une journée de”glando”.

Débarqués à Anseremme, il était à peu près l’heure de croquer sa banane ! et d’enchaîner, quelques kilomètres plus loin, avec le repas de midi dans un très plaisant établissement en bord de Meuse.

L’après-midi démarra toujours cool, passant près d’un luxueux hôtel, il n’y avait pas de raison de se priver de siroter une boisson, voire déguster une glace. Après tout, c’était vacance !

C’est alors qu’il a fallu beaucoup de courage – et c’est peu dire – pour achever une rando de 12 km, avec ses pentes abruptes et ses sentiers ingrats.

Les 23 randonneurs furent heureux de revoir parmi eux des “compagnons de la 1ère heure Marie-Thérèse Marchal, Monique Weyland et, absente depuis longtemps, Giovanna, que nous avons douloureusement “remise en selle” – C’était une fameuse journée où le mot compagnons a pris tout son sens.

Et quelle satisfaction de voir que les anciens ont toujours du plaisir à nous revoir.

Thérèse

 

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire