LA VIE DU CLUB

Pays de Charleroi, c’est toi que je préfère…

Pour éviter les caprices de la météo hivernale, nos sorties dominicales de janvier et février se sont concentrées autour de Charleroi, notre petite patrie pour la plupart des randonneurs.

Ils n’ont pas été déçus, mais plutôt ravis, étonnés de découvrir des coins charmants, encore inconnus, si près de chez eux.

Déjà l’année dernière – dimanche 4 décembre 2016 -le parcours historique de la cité qui fêtait ses 350 ans (Charnoy devient alors Charleroi) se terminait en apothéose par la visite de l’hôtel de Ville et de la montée au beffroi inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Lors de notre dernière rando de l’année et du traditionnel goûter de Noël – dimanche 11 décembre – à la Manade de Montigny-le-Tilleul, le groupe a parcouru les multiples sentiers de cette agréable commune.

 

Dimanche 15 janvier 2017

Retrouvailles à Mont-sur-Marchienne Haies qui évoque le bocage normand avec ses sentiers encadrés de haies.Martine Desaedeleer nous attendait pour la petite “goutte” du Nouvel-an tandis que Thérèse et Espérance nous régalaient de leurs galettes à la pause de midi.

 

 

Photo Mireille l

Dimanche 22 janvier- La randonnée prévue à Jumet a épaté tous les participants. Marcel Marchand nous a fait découvrir les multiples facettes de cette localité : des bâtiments anciens témoins de son histoire industrielle et sociale mais aussi, ô surprise, des parcs, des bois, des terrils (Saint Louis et Saint Quintin) propices à la randonnée et les berges bucoliques du canal

Dimanche 29 janvier

Tours et détours dans le bois de Soleilmont, seconde zone boisée en superficie du pays de Charleroi. Il présente une riche variété d’arbres, un passé charbonnier et les abords du terril Saint Auguste.

Dimanche 19 février– Loverval ,perle de l’art déco mais aussi un merveilleux bois avec des chemins qui zigzaguent entre les étangs, la grotte des Sarrazins le site des Templiers, ledomaine autorisé d’Albert Frère.

Photo Nadio

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire