ASSEMBLEE GENERALE (45 ème Anniversaire )26/11/2016

Discours de la Présidente

Chers amis randonneurs,

Au cours de ces 45 ans, au propre comme au figuré que de chemin parcouru depuis qu’un certain Docteur Mayeur conseillait la marche à ses patients.
Il partagerait certainement notre joie de vous retrouver si nombreux dans cette superbe salle de l’Abbaye de Brogne pour fêter dignement les 45 ans d’existence de notre club.

Aussi, c’est avec plaisir que nous accueillons les anciens adhérents qui ont participé aux premiers pas de notre association.
La grande réussite de cette longévité réside dans le dévouement de ceux qui ont fait partie des comités et de tous les nombreux membres organisateurs des randonnées hebdomadaires.

Du Docteur Mayeur il ne reste pas que la « pause banane » de 11 heures ; les compagnons randonneurs ce n’est pas seulement mettre un pied devant l’autre, nous pouvons faire plus que des bonnes jambes.
En effet, le plaisir de nous retrouver crée des amitiés, de la convivialité, de l’entraide et cela peut tellement aider dans des moments difficiles.
Bref, nos 45 ans, nous pouvons en être fiers !

Me voici à la tête d’une association bien agréable avec des anciens sympathisants qui continuent à cotiser afin d’être informés de nos nombreuses activités.
Et puis des aînés assidus qui ont fait leur preuve et qui gardent la forme.
Ensuite, des costauds qui veulent encore en découdre.
Et enfin des fidèles et des nouveaux organisateurs de randonnées en constant progrès.
Mais pour satisfaire tout ce petit monde, je vous demanderais, autant que possible, d’organiser des promenades en huit, des randonnées parallèles plus rapides, sans laisser toute la charge sur Lucien et Frédéric, peut-être que d’autres « forts » pourraient s’y mettre !

Cette réussite, nous la devons également en partie aux baliseurs des SGR qui nous aident dans le tracé de nos itinéraires; un grand merci à eux.

Cette année, les élections sont à l’ordre du jour, mais il n’y aura pas de vote, car les 3 démissions sont compensées par 3 nouvelles candidatures dans le comité élargi.
A cet effet, une mention spéciale est attribuée à Marie-Laurence, Laurence et Bernard qui ont décidé de quitter le comité, de tout cœur nous les remercions pour leur précieuse collaboration.
Les 3 nouvelles candidatures sont : Gino, Nicola et Martine, nous leur souhaitons la bienvenue au sein de celui-ci.
Je ne puis terminer ce coup d’œil rétrospectif sans remercier le comité, les commissaires aux comptes qui nous aident à garder le cap et surtout les nombreux organisateurs de randonnées.

Encore un grand merci pour votre écoute et je passe la parole à Ida.

———————————

MESSAGE DE Willy GAUTOT à l’occasion du 45ème anniversaire

Pour tous les compagnons randonneurs,

Je voudrais par la présente, vous dire combien ma lamentable condition physique ne me permet pas d’assister à cette importante réunion du 45ème anniversaire de ce formidable club dans lequel j’ai passé des moments inoubliables.                                                                 Je voudrais, pour me faire pardonner, charger mon ami Jean-Marie de vous lire un petit texte, spécialement conçu pour vous.

En vous souhaitant un bon amusement, je serai de tout coeur avec vous.

Willy GAUTOT

SOUVENIR SOUVENIR

Souvenir, souvenir. Je ne pourrai jamais

Oublier ces copains qui ensemble formaient,

Un club de randonneurs qui, depuis très longtemps,

Venaient marcher joyeux en se moquant du temps.

En marchant avec eux, j’ai appris bien des choses,

Ne pas aller trop vite, ne pas être morose.

Il n’en fallait pas plus pour aller jusqu’au soir

Reposer ses petons, pouvoir enfin s’asseoir.

Souvent dans la soirée, la bière était la reine.

On buvait en chantant avec nos chopes pleines.

Un allumé prenait sa guitare et jouait.

Vous en souvenez-vous, Ida, Marie, René

Emile et puis Arsene, Christian et Marie-Ange

Nelly et Jean-Marie qu’ils n’étaient pas des anges ? ?

Ils n’étaient que amis et encore aujourd’hui,

Regrettent tous très fort, leur vieux copain LOUIS.

———————————–

dsc04870dsc04874

img_0726img_0723img_0725img_0724

Une réponse à ASSEMBLEE GENERALE (45 ème Anniversaire )26/11/2016

1. concettaf dit :

Soirée de gala “45ème anniversaire” à l’Abbaye de Brogne particulièrement réussie grâce aux 64 randonneurs présents qui voulaient faire la fête …
    Je les remercient sincèrement du fond du cœur.